''Vielles sages sur veilles branches''
Lorsque vient le soir, les corneilles se perchent, par dizaines, par centaines. Comme les gros fruits d'un arbre, elles ponctuent l'horizon du ciel et veillent sur la terre.
Oiseaux de mauvais augure, certains diront.. J'y vois de vielles voisines millénaires au regard pur et plein de curiosité.
Ravageuses de récolte, certains crieront, J'y vois les Hommes, pas si différents se servant simplement là ou la nourriture et les ressources abondent.
Leur accorder du temps et les observer vous plongera dans l'inattendu et la surprise. Leur intelligence ne sera plus juste un fait reposant sur la science mais une vérité émanant de vous-même…
Corneilles Noires
''Marbre Illusion''
Selon l'endroit l'on se trouve, les collines cachent ou révèlent des secrets bien vivants. Mettez-vous derrière et vous ne verrez pas ce qui se trouve de l'autre côté. Mettez-vous en haut et ces secrets s'évaporeront si tôt qu'ils vous verront.
Maintenant attendons au pied de cette colline, prenons le temps et fondons-nous dans ce monde, le vrai, et non le décor qui défile à la fenêtre de la voiture ou le jardin vert que nous pensons connaitre et traversons brièvement lors d'une promenade.
Attendons quelques minutes, quelques heures ou quelques jours avec l'espoir tenace d'une apparition. Ainsi les secrets finiront peut-être par se révéler et peindre le tableau de la beauté primaire du monde.
Chevreuil Européen